2015 – La Bastide-de-Sérou. Les étudiants faluchards reviennent

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Venus de plusieurs villes universitaires, les étudiants de l'association La Faluche.
Venus de plusieurs villes universitaires, les étudiants de l’association La Faluche.

 

Deux-cent trente étudiants faluchards venus de toute la France, Lyon, Montpellier, Paris, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse… ont passé ce dernier week-end dans la commune.

En effet, la fédération des associations de faluchards organise tous les ans en France une vingtaine de ces rencontres étudiantes dans une commune différente.

Depuis six ans, la FETT, association faluche et tradition toulousaines, prépare son week-end des étudiants à La Bastide-de-Sérou. En plus de la location des chalets du village vacances Les Lambrilles, la FETT avait commandé au boulanger 450 baguettes. Le but de ces rencontres est pour les étudiants de se détendre, s’amuser et de faire la connaissance d’autres faluchards. La convivialité et le partage font partie du code des faluchards, avec le respect de la société. Ils avaient averti le Mac Do de Foix qu’ils seraient deux cents à venir y déjeuner ce dimanche avant de prendre l’autoroute et retourner dans leur ville universitaire.

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2015/04/27/2094580-les-etudiants-faluchards-reviennent.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.