Les chevaliers du grelot

Article 1

Le Chevalier du Grelot jure de ne plus jamais boire d’eau lors de soirées étudiantes. Tout chevalier surpris en train de boire de ce liquide, dont nous n’osons dire le nom, se verra immédiatement répudié de l’ordre du Grelot et sera sanctionné par la rupture des cordelières portant le grelots.

Article 2

Le Chevalier du Grelot devra suspendre à l’occipital de sa faluche deux cordelières, d’une longueur de 30 cm environ, enroulées l’une dans l’autre, au bout desquelles sera accroché un grelot doré (1,5 à 2 cm de diamètres). Une cordelière aura la couleur de la filière d’étude choisie, l’autre la couleur de la filière du Grand Grelotteur.

 

Article 3

Le Grand Grelotteur est le seul Chevalier ayant le pouvoir de baptiser à l’ordre du Grelot. Il n’en existe qu’un seul par ville. Il placera sur sa faluche trois cordelières, d’une longueur de 30 cm environ, tressées, au bout desquelles seront accrochés deux grelots dorés et un grelot argenté. Une cordelière sera blanche, les deux autres aux couleurs citées dans l’article 2 du présent code.

 

Article 4

Le Baptême se déroule de la façon suivante : le baptisé est à genoux dans une fontaine, Faluche sur l’épaule, habillé (De nos jours il est coûtume de faire cela à poil, mais c’est seulement pour leur faire plaîsir). Le Grand Grelotteur est debout devant lui (en tenue plus déshabillée s’il le sohaite et sans chaussure pour éviter la crève). Il doit faire réciter le serment au baptisé. Une fois le serment dit, le Grand Grelotteur doit remplir d’eau la Faluche du baptisé et lui déverser entièrement sur la tête. Le Baptème peut se terminer par le chant du Grelot.

 

Article 5

Toute boison non alcoolisée (coca, jus de fruit, …) ainsi que mettre de l’eau dans son vin n’est autorisé qu’a partir de 5 heures du matin (parce qu’on est sympa et qu’on le veut bien).

 

Article 6

Il est strictement interdit de mouiller le Grand Grelotteur lors du Baptême. Le baptisé en court les pires sévices (aux choix du Grand Grelotteur).

 

Article 7

L’order du Grelot s’adresse aux Faluchards honorables et dignes de ce nom. Alors, A BON ENTENDEUR SALUT !!!!

 


Le serment du GRELOT

 

PAR L’HERPES CIRCINE ET L’ECZEMA.

L’ONYCHOMYCOSE ET L’ERYTHRASMA.

PAR LE PASTIS ET L’EAU QU’ON MET DEDANS,

ET LE TROCADERO QU’ON SE BAIGNE DEDANS.

J’ACCEPTE AUJOURD’HUI CE NOUVEAU BAPTEME,

ET LE GRELOT DEVIENT EN CE JOUR MON EMBLEME.

LEUR EAU, JE N’APPROCHERAI PLUS,

OU A LA RIGUEUR POUR ME LAVER LE CUL.

PLUS JAMAIS JE NE BOIRAI D’EAU,

CAR JE SUIS CHEVALIER DU GRELOT.

 


La chanson du GRELOT

 

Les Chevaliers du Grelot Pendu

Sont des mecs qu’ont des couilles au cul

Les Chevaliers du Grelot Pendu

Sont des mecs qu’ont des couilles au cul

Sont des mecs oui oui oui

Sont des mecs non non non

Sont des mecs qu’ont des couilles au cul

Sont des mecs oui oui oui

Sont des mecs non non non

Sont des mecs qu’ont des couilles au cul

2 .

Dans l’bassin du Trocadéro

L’autre jour j’ai péché l’grelot

3 .

Plus jamais je ne boirai d’eau

A la bouche, j’avais que ces mots

4 .

Et c’est tout mouillé que j’ai d’venu

Chevalier du Grelot Pendu.

Laisser un commentaire