Lyon – Logo bal du droit

Journal du Cercle des étudiants en Philosophie et sciences Sociales13 mars 2018 Edito Enfin, la semaine folklo est là ! La bleusaille et la saint-V nous semblent bien loin, et pourtant voici une petite semaine bien guindaille comme on les aime pour nous rappeler l’odeur du folklore ULBain. La Bal…
Le Professeur Jean-Claude AMEISEN a été choisi comme parrain de la promotion L2 de 2015-2016. La cérémonie a eu lieu le 15 novembre 2016. Jean Claude Ameisen est médecin et chercheur, professeur d’immunologie à l’université Paris Diderot.Ses recherches depuis plus de vingt ans concernent l’origine des phénomènes d’autodestruction cellulaire au…
«N’allez pas croire que le béret sur l’oreille et le parapluie en bataille je vais comme un homme perdre mon temps à déambuler de brasserie en brasserie. Je travaille.» Série de cartes postales Royer du début du XXe s.
pharma-nancy-nom-amphis
THÈSE POUR LE DIPLÔME D’ÉTAT DE DOCTEUR EN PHARMACIE Université de LilleAnnée Universitaire 2020/2021 Soutenue publiquement le 13 novembre 2020Par M. Clément CALAMY L’Association Amicale des Etudiants en Pharmacie de Lille : De la reconnaissance officielle du 19 mars 1930 au bouleversement du monde étudiant de mai 1968. Quelques…
D’après les décisions des Croix, lors : Centenaire de la Faluche Reims les 25 et 26 Juin 1988États Généraux de la FalucheDijon, les 23, 24 et 25 Juin 1989Convention Nationale de la FalucheLille les 22, 23 et 24 juin 1990Congrès Nationaux de la FalucheClermont-Ferrand, les 23, 24 et 25 Juin…
La série est composée de 6 cartes postales, réalisées par la maison d’édition V. Porcher de Paris. Elle s’intitule « L’étudiant et sa Lisette » et pourrait être l’œuvre d’Eugène Atget, l’un des pères de la photographie moderne, qui a travaillé pour cette maison d’édition dès la fin du XIXè…
Le 1er Germinal an XII (22 mars 1804), la commission administrative des Hospices d’Amiens et la Société Médicale fondent l’École de Santé d’Amiens. Il est prévu qu’elle forme des “officiers de santé”, ayant des attributions similaires aux infirmiers d’aujourd’hui. Elle ne forme pas des Docteurs en Médecine. A cette époque, seules les Université de Paris, Montpellier et Strasbourg ont le droit de délivrer ces Doctorats. Néanmoins, elle est la première école du genre en France, et sera un exemple pour un grand nombre d’établissement au cours du XIXè siècle.
Carnaval de Montpellier, Le Char de Bacchus Union générale des étudiants de Montpellier