Le Royaume de la Basoche: anecdotes et histoire

Introduction

L’on a beaucoup entendu parler de la Basoche, sur Poitiers comme ailleurs en France, grâce notamment aux frasques de Didier I, qui s’est rendu, lorsqu’il était Roy, au sacre de Bokassa en Centrafrique. Son livre “Un Roi chez l’Empereur” est d’ailleurs très bien écrit, et vaut le coup d’être lu !

Mais, le Royaume étant actuellement en stand-by, il est difficile d’avoir des informations ou des anecdotes, à moins de rencontrer des anciens …

Ces panneaux, au nombre de 4, ont été réalisés par Géant pour le Royaume de Basoche via Dame Groseille, pour une exposition sur les traditions estudiantines à Poitiers organisée par l’Association des Faluchards Etudiants en Sciences (AFES) sous la direction de Géant, McFly, Darwin et Bilboket. Ils présentent quelques aspects du Royaume, des éléments historiques, ainsi que plusieurs anecdotes.

Pour toute ré-utilisation ou diffusion de ces panneaux, merci de contacter l’Association des Faluchards Etudiants en Sciences ou un de ses représentants

Pour les documents composants ces posters: directement Groseille, ou même le Royaume de Basoche !

 

Bonne lecture !

 

Sources: Grand Livre et Archives du Royaume; écrits et mémoires personnels des ArchiChanceliers Charles I, Nicolas I, Louis I et du Moine Pierre, Grand Plumitif de Simon I.

Rédaction: Dame Groseille, Ribaude Respublicaine.

Conception: Géant

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
4 années il y a

[…] [iii] Le Royaume de la Basoche: anecdotes et histoire – Faluche.info […]

trackback
3 années il y a

[…] [iii] Le Royaume de la Basoche: anecdotes et histoire – Faluche.info […]

trackback
2 années il y a

[…] Source : Nous remercions au passage la communauté des historiens de la faluche, et principalement P’tit Joe pour son investissement au long terme concernant cette cause via le site https://faluche.info […]