1983 – Montpellier – Medecine – Greve nationale, occupation de l’arc de triomphe

Astuce : Click droit sur les images puis ouvrir dans un nouvel onglet pour voir les images zoomees.

Avec l’aimable autorisation de Philippe Birbès, Medecine Montpellier
“Bac en 77 , doublement de la 1ere annee ; membre “actif” de la gréve en 1983 ; carabin et fier de l etre ; these en 88 ; installé medecine generale en 89……specialité actuelle : retraite.”

En 1983, fin février, début de la grève nationale des étudiants en Médecine, qui va durer jusqu’à fin mai…. les différentes années de la 2ème à la 6ème se sont mélangées, avec une super ambiance… à la fin de la grève, nous étions un groupe voulant perpétuer ça.

Nous avions créer “radio médecine”… nous emetions du haut de l’arc de triomphe (moi au micro).


Plus aucune tradition “carabins” n’existait à Montpellier. Notre petit groupe avons relancé Faluche, chorale paillarde et “gentil” bizutage (les peigne cul actuels ne peuvent pas comprendre, chut)…et même mariage en faluche avec la chorale à la sortie de la cathédrale…

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la fabuleuse ville de Montpellier et l’arc de triomphe: https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_de_triomphe_(Montpellier)

 

Article dans le monde sur la greve de 1983 : https://www.lemonde.fr/archives/article/1983/03/12/les-etudiants-en-medecine-grevistes-ont-manifeste-dans-plusieurs-villes-universitaires_2841437_1819218.html

A Montpellier, les manifestants ont, dès le petit matin, commencé à élever un mur de briques devant la porte de la direction départementale de l’action sanitaire et sociale.

 

1983….2 petites dernieres , l enterrement de la santé….avec le corbillard de l hopital St eloi , “emprunté” la veille a 2 h du mat…42 ans y’a prescription (Philippe B.)

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires