1996 – Montpellier – logement social -citeU – la Faluche

– Montpellier –

Le Faluche” inaugurée la semaine dernière à Richter

Le logement social rejoint la fac


Article paru dans le Midi Libre

le 17 mai 1996.

 

“La Faluche” inaugurée la semaine dernière à Richter
Le logement social rejoint la fac

L’Héraultaise a choisi symboliquement ce nom pour sa première réalisation dans le quartier estudiantin. Quatre bâtiments, du studio au P4.

Parmi les grandes dates de Richter, trois années, de 1993 a 1995,durant lesquelles 520 logements ont ete engagés. Samedi les 85logements sociaux intégrés dans le projet ont été inaugurés par l'”Hérauitaise et son président, Gilbert Roseau.

Le programme comporte quatre immeubles du studio au 4 pièces auxquels s’ajoutent 2 locaux professionnels au rez-de-chaussée. Il occupe un terrain situé dans la zone Port-Marianne-Richter qui ouvre a l’Est sur le forum de l’univergité. C’est précisement pour cette cohabitation avec le monde estudiantin que l’Héraultaise a choisi de lui donner pour nom “La Faluche”, ancien béret traditionnel des étudiants.

Livrée le 1er mars 96, la prermière tranche comprenait 60 logements tandis que la seconde, livrée un mois après, est venue conclure l’opération.

(Lire le reste de l’article dans la photo…)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires